Le match au sommet de la deuxième journée de la phase des Play-offs de la Ligue Pro 1 Tunisie entre le CS Sfaxien et le Club Africain n’a pas connu de vainqueur ce vendredi 17 mars 2023. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0).
Les Sfaxiens ont pensé faire le plus dur en trouvant la faille dès la 3e minute, mais Diakité a été signalé hors-jeu et le but a été par conséquent refusé par l’arbitre du match Haithem Guirat.
A la 33e minute, l’arbitre a accordé un penalty aux Rouge et Blanc avant de changer d’avis en consultant la VAR. Une décision qui a été longtemps contestée par les dirigeants de l’équipe visiteuse.
Dahmen impérial pour le CS Sfaxien face au Club Africain
Dans les dernières minutes de la première période, les Clubistes se sont procurés deux occasions franches, d’abord la frappe d’Ahmed Khalil détournée par Aymen Dahmen sur sa transversale puis la frappe de Rami Bedoui qui a frôlé le cadre.
En seconde période, Dahmen s’est illustré en repoussant la frappe de Mehdi Ouedhrefi (49e) ainsi que sur la tentative de Yassine Amri dans les dernières minutes (87e). Le score n’a pas changé (0-0).
Au classement, le Club Africain reste quatrième avec 4 points tandis que le CS Sfaxien est dernier avec 2 unités.