La Ligue Pro 1 Tunisie se poursuit ce vendredi 30 décembre avec au programme deux matchs en retard de la 5e journée. Le CS Sfaxien se déplace à Tataouine alors que l’US Monastirienne reçoit l’EO Sidi Bouzid.
Dans le dur depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, le Club Sportif Sfaxien a réussi une belle opération, le week-end dernier, en battant le Club Athlétique Bizertin (1-0). Une victoire qui a permis au club sudiste de quitter la dernière place et de se retrouver 7e, à égalité avec l’US Tataouine (6 points).
C’est justement contre ce club que jouera le CSS sin prochain match. Le vainqueur pourrait ainsi quitter la zone rouge et espérer une qualification aux play-offs. Le coup d’envoi de cette rencontre, qui sera dirigée par Karim Khemiri, sera donné à 13h GMT.
Leader du groupe B avec 13 points, l’Union Sportive Monastirienne reçoit l’EO Sidi Bouzid, lanterne rouge avec 5 unités, au stade Mustapha Ben Jannet. L’objectif des Usmistes est une cinquième victoire dans l’exercice courant.
De son côté, l’EOSB qui a déjà perdu 3 rencontres veut arrêter l’hémorragie et repartir de l’avant. La rencontre se jouera à partir de 13h GMT et sera dirigée par Ahmed Dhaouadi.