Tunisie : L’opération « immigration » du CS Chebba interrompue

Tunisie : L’opération « immigration » du CS Chebba interrompue

Publié le : / Par

Pour manifester leur protestation contre la décision de la Fédération tunisienne de football (FTF), les membres du CS Chebba ont envisagé une opération d’immigration vers l’Italie, à bord d’un bateau. Avant même qu’ils ne franchissent deux lieux, les voyageurs ont été stoppés dans leur élan.

C’est avec grande désolation que les membres du CS Chebba ont décidé de lancer leur opération d’immigration pour se rendre en Italie. En effet, en plus de la décision de la FTF d’exclure le club chebbien de la prochaine édition de la Ligue 1 tunisienne, la ville de la Chebba était complètement à l’arrêt depuis quatre jours. Malgré l’intervention de plusieurs parties pour ramener la FTF à faire preuve de flexibilité, rien n’a été fait. C’est alors que les membres du CS Chebba ont opté pour une autre stratégie de protestation.

Mais ils n’ont pas eu le temps d’aller bien loin avant que les forces maritimes n’interviennent. Celles-ci ont bloqué plusieurs bateaux avec à bord des joueurs, des dirigeants, des familles du CS Chebba.

Après l’échec de l’opération, le président du CS Chebba, Taoufik Mekacher a été reçu en audience par le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi. Les discussions ont tourné autour de cette affaire de conflit entre le club chebbien et la FTF.Certainement de quoi se donner de l’espoir pour un dégel de la situation dans les jours à venir.