Les matchs de ce samedi ont livré leur verdict en Ligue 1 tunisienne, avec le derby du Sahel qui a tourné à l’avantage de l’ES Sahel contre l’US Monastir.
En difficulté depuis plusieurs journées, l’Étoile Sportive du Sahel a parfaitement réagi ce samedi en remportant le derby du Sahel face à l’US Monastir (1-0). Un succès précieux qui permet aux Étoilés de se relancer au classement. La rencontre s’est décidée tôt, grâce à une réalisation de Mohamed Anane à la 18e minute. Solide et bien en place, l’ESS a su préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet au club sahélien de remonter à la 6e place avec 27 points, juste derrière l’US Monastir, qui stagne à la 5e position avec 33 unités.
Dans le bas du tableau, l’AS Gabès a frappé un grand coup en s’imposant à l’extérieur face à l’ES Zarzis (1-0). Nassim Khedher a inscrit l’unique but de la rencontre à la 28e minute. Un succès capital dans la lutte pour le maintien qui permet à Gabès de quitter la lanterne rouge et de grimper à la 15e place avec 16 points. De son côté, Zarzis recule à la 7e position avec 26 points.
À domicile, l’Olympique de Béja a également réalisé une bonne opération en s’imposant face à Soliman. Dans un match très disputé, il a fallu attendre la 80e minute pour voir Islem Chelghoumi délivrer les siens. Grâce à ce succès, Béja occupe désormais la 14e place avec 18 points et reste pleinement engagé dans la course au maintien.
Enfin, lors du dernier match de ce samedi, l’AS Marsa s’est inclinée à domicile face à la JS Kairouanaise (1-2). Youssef Azib (44e) et Ghislain Mounguide (63e) ont permis aux visiteurs de prendre le large, avant que Victorino Polaco ne réduise le score pour Marsa. Avec cette victoire, la Kairouanaise conforte sa 13e place avec 18 points.
La journée se poursuit dimanche avec trois matchs au programme dont un très attendu CS Sfaxien vs Club Africain.




