Tunisie – Ligue 1 : Samedi noir pour l’Espérance de Tunis et le CS Sfaxien

Tunisie – Ligue 1 : Samedi noir pour l’Espérance de Tunis et le CS Sfaxien

Publié le : / Par

Ce samedi 13 mars 2021, la Ligue 1 tunisienne a offert deux matchs d’envergure. En déplacement sur la pelouse de l’Etoile sportive du Sahel, l’Espérance de Tunis a perdu par deux buts à zéro. Même son de cloche du côté du CS Sfaxien, défait par le Stade Tunisien (1-0).

Deux matchs, pas des moindres, ont eu lieu en ouverture de la 18e journée de la Ligue 1 tunisienne. En effet, ils ont mis en évidence les meilleures équipes du moment dans la compétition.

En premier lieu, le duel des concurrents directs a offert un bras de fer entre l’Etoile sportive du Sahel et l’Espérance de Tunis. Champions en titre et actuels leaders de la Ligue 1 tunisienne, les Sang et Or n’ont pas pu tirer un meilleur résultat de leur déplacement à Sousse. Sachant qu’ils ont la possibilité de réduire le grand écart avec l’Espérance de Tunis, les joueurs de la formation étoilée ont très vite pris le taureau par les cornes. Un but matinal inscrit par Sfaxi (4e) leur permet de passer devant. Mis en difficulté, les espérantistes se compliquent davantage la tâche suite à l’expulsion de Chemmam à la 38e minute.

En début de deuxième période, l’Etoile sportive du sahel réédite le même scénario en faisant le break après seulement six minutes. Cette fois-ci, c’est Ben Ouanes qui s’est chargé de conforter l’avance des siens (51e). Le score n’a plus évolué jusqu’à ce que Belhaj Mahmoud, sociétaire de l’Etoile du sahel, écope d’un carton rouge en toute fin de match (90+3). Malgré la défaite, l’Espérance de Tunis est bien loin devant son adversaire du jour, avec désormais sept points d’écart.

Le CS Sfaxien n’y arrive plus en championnat

Même s’ils tutoient toujours le haut du tableau, les Bianconeri s’éloignent de plus en plus du peloton de tête composé notamment du tandem « ES Tunis – ES Sahel ». Depuis la reprise de la Ligue 1 tunisienne pour les matchs de la phase retour, le CS Sfaxien n’arrive plus à enchaîner les succès. D’ailleurs, il n’en compte aucun, après un nul et deux défaites obtenus en trois sorties. La dernière en date est celle concédée ce samedi sur la pelouse du Stade Tunisien (1-0). La seule réalisation de Jaziri (51e) a suffi à mettre le CS Sfaxien sur le tapis. Malgré le meilleur buteur (Firas Chaouat / 7 buts) dans ses rangs, la formation sfaxienne peine à gagner et sort progressivement du Top 3 de la compétition. Par contre, la victoire d’un but à zéro permet au Stade Tunisien de se rapprocher du Top 5.