Tunisie-Ligue 1 / Play-offs (J9) : L’ES Tunis accrochée par l’ES Sahel, le CS Sfaxien tenu en échec par le Club Africain
Le choc de la 9e journée de la phase des play-offs qui a eu lieu ce jeudi 23 juin entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis n’a pas donné de vainqueur. Les deux clubs se sont quittés dos à dos (1-1);

Les sang et or pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 23e minute par Mohamed Ali Ben Hamouda, mais c’était sans compter sur la volonté des locaux qui ont réussi à remettre les pendules à l’heure par l’Algérien, Houcine Ben Ayada. Le Fennec qui a offert le point du match nul aux étoilés en transformant un penalty , a été expulsé dans la foulée.
Un point qui permet au club de bab souika de rejoindre l’Union Sportive de Monastir en tête avec 21 points.
Les hommes de Nabil Maaloul auront donc besoin d’une victoire face à l’US Ben Guerdane, dans trois jours à Radès, pour remporter le 32e titre de champion.
Dans l’autre clasico, le Club Sportif Sfaxien a été accroché par le Club Africain (0-0). Aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver la faille.
Après ce match, le CSS reste 3e avec 15 points alors que le CA pointe à la 4e place avec 14 unités.
Foot Féminin