Tunisie-Ligue 1: L’Espérance domine l’Etoile

Tunisie-Ligue 1: L’Espérance domine l’Etoile

Publié le : / Par

Le classico du championnat de Ligue 1 tunisien entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel comptant pour la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 s’est terminé au stade Radès par la courte victoire de l’Etoile (1-0).

L’unique but de cette partie très disputée a été marqué par Hamdou El Houni à 32ème minute du jeu.

Ce derby a été dirigé par le célèbre arbitre international éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, 40 ans.

Sur le terrain les joueurs de Mouine Chaabani ont parfaitement dominé la première période au cours de laquelle a été marqué ce qui devrait finalement être l’unique but de la partie par l’international Libyen Hamdou El Houni à la 32ème minute.

En seconde période, les joueurs de l’Etoile du Sahel, ont certes, multipliés les rushs dans la perspective d’égaliser, en vain, l’EST a bien géré son court avantage pour arracher les trois points de la victoire.

Suite à cette victoire l’ES Tunis rejoint Monastir à la première place du classement avec un total de 28 points chacun. Mais l’Etoile du Sahel compte 3 maths de retard dus à sa participation en Ligue des champions.  Quant à l’ES Sahel, il partage la 6ème place avec Ben Guerdane avec un total de 18 points chacun. L’Etoile, compte de son côté, un match en retard dû également à sa participation à la Ligue des champions africaine.