Tunisie - Ligue 1

Tunisie – Ligue 1 : L’ES Tunis et l’US Monastir victorieuses, le CS Sfaxien stoppé

Publié le : / Par

La Ligue 1 tunisienne a repris ce samedi 23 janvier 2021 avec plusieurs matchs de la neuvième journée. Pour cette occasion, on retient quatre victoires et un match nul sur l’ensemble des confrontations. En ligne de mire, l’Espérance de Tunis renoue avec le succès tandis que le CS Sfaxien bute devant le CA Bizertin.

Une sacrée reprise de championnat pour les clubs tunisiens. Comme si de rien n’était, les joueurs se sont accordés à offrir du spectacle pour les matchs d’ouverture de la 9e journée. Pour commencer, c’est le champion en titre qui renoue avec la victoire. Suite à sa défaite face au CS Sfaxien (2-0), l’Espérance de Tunis s’est imposée devant le Stade Tunisien par deux buts à un. Les espérantistes ont fait le break grâce au doublé de Khenissi (37e, 56e), avant la réduction de score par Abata (62e). La machine des Sang et Or est donc relancée.
Les espérantistes n’ont pas été les seuls à connaître de succès à l’occasion de la 9e journée. À l’opposé du CS Sfaxien qui s’est neutralisé avec le CA Bizertin (1-1), l’ES Métlaoui s’est offert l’US Tataouine par un but à zéro (Gmach – 40e). C’est le cas également de l’US Monastir qui a rompu avec les mauvais résultats. Les monastiriens ont gagné l’Olympique Béja par deux buts à zéro. Ben Romdhane (22e) et Teka (63e) se sont chargés d’inscrire les deux buts de la partie. Par contre, la série de défaites continue pour la JS Kairouanaise qui s’est de nouveau inclinée devant une équipe en grande réussite cette saison. Pour sa cinquième sortie consécutive sans échec, l’US Ben Guerdane a battu le club de Kairouan par deux buts à zéro, grâce aux réalisations de Ben Tarcha (32e, 62e).

 

• Les résultats et affiches de la 9e journée

ES Tunis 2-1 Stade Tunisien
ES Métlaoui 1-0 US Tataouine
US Monastir 2-0 O. Béja
CA Bizertin 1-1 CS Sfaxien
US Ben Guerdane 2-0 JS Kairouanaise
AS Soliman – Club Africain (24/01/2021)
ES Sahel – AS Rejiche (24/01/2021)