Tunisie – Ligue 1 : La valse des entraîneurs continue 

Tunisie – Ligue 1 : La valse des entraîneurs continue 

Publié le : / Par
Après des mauvais résultats enregistrés à l’occasion de la septième journée de la Ligue 1 tunisienne de football, certains clubs pensent à revoir les directives au niveau de leurs équipes. C’est le cas du Club sportif Sfaxien et de l’Etoile sportive du Sahel, tous deux à la recherche d’un entraîneur. L’un comme l’autre de ces deux formations n’est pas satisfaite des prestations et résultats actuels enregistrés.
Pour leurs précédentes sorties en championnat, le CS Sfaxien et l’ESS ont tous les deux perdu des points. Les Blancs et Noirs ont essuyé une défaite sur la pelouse de l’US Ben Guerdane (1-0), tandis que la formation étoilée a livré une rencontre sans but avec l’US Tataouine (0-0). Au lendemain de ces matchs, ça chuchote des changements dans les prochains, en ce qui concerne le poste d’entraîneur.
Jorvan Vieira déjà sur un siège éjectable
Pour un club qui ambitionne jouer les premiers rôles et qui participe à une compétition continentale, les exigences ne manquent pas. C’est le cas de l’Etoile sportive du Sahel où Jorvan Vieira est déjà contesté par les supporters du club. Après avoir mené l’équipe à une qualification douloureuse pour le tour de barrages de la Coupe de la confédération de la CAF, puis enregistré trois victoires, un nul et deux défaites, le technicien brésilien serait sur proche d’une éviction. Dès lors, il est contraint à la victoire ce mardi 12 janvier 2021 face au Club Africain, dans le cadre de la huitième journée de championnat. Tout autre résultat l’enverrait à la porte de sortie. En attendant, l’Etoile sportive du Sahel occupe la septième place du classement avec 10 points au compteur.
La valse des entraineurs Tunisie - Ligue 1 : La valse des entraîneurs continue 
CS Sfaxien veut remplacer Anis Boujelben
Éliminé de la Ligue des champions de la CAF et défait pour la première fois en championnat lors de sa dernière sortie face à l’US Ben Guerdane (1-0), le CS Sfaxien traverse une bien triste semaine, avant la réception de l’ES Tunis ce mercredi. Cette situation éveille déjà l’attention des dirigeants sfaxiens qui pensent à changer d’entraîneur. Ainsi, Anis Boujelben devrait craindre un départ dans les prochains jours en cas de nouveaux mauvais résultats. À cet effet, des noms fusent déjà. On évoque d’éventuels contacts entre le CS Sfaxien et Lassâad Dridi, démissionnaire du Club Africain il y a quelques jours. Il faut préciser qu’en cas d’un accord entre les deux parties, il va être question d’un retour à la maison pour le technicien tunisien qui a entraîné le CS Sfaxien en 2017. Dans le même temps, les dirigeants du club sudiste anticipent en se lançant sur une deuxième piste, celle du technicien algérien Abdelkader Amrani. En effet, il s’agit de l’actuel entraîneur du CS Constantine en Algérie.