Tunisie Ligue 1 : La FTF insiste sur le respect des huis-clos

Tunisie Ligue 1 : La FTF insiste sur le respect des huis-clos

Publié le : / Par

Dans un communiqué publié sur son site, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a rappelé aux clubs de Ligue 1 certaines conditions à respecter lors de la reprise du championnat. Parmi les conditions exigées, il y a le huis-clos des matchs. Cette mesure est prise pour limiter la propagation du coronavirus. Dans son communiqué, la FTF a indiqué le nombre de personne autorisé par club pour une rencontre, et la peine encourue en cas de non-respect de ces mesures.

Le communiqué de la FTF

La Fédération Tunisienne de Football tient à rappeler que le nombre maximum de personnes autorisées à assister aux rencontres est limité à 35 individus de chaque club, y compris les joueurs, les dirigeants et les membres du staff administratif. En effet, en aucun cas ce nombre de personnes ne devrait être dépassé car cela pourrait empêcher l’entame du match.

Au cas où le nombre de personnes présentes dépasse les 35 individus pour chaque club, le match sera retardé de 10 minutes pour évacuer les gradins et le terrain, toutefois, en cas de non respect des consignes le match sera annulé et le club en infraction sera considéré comme vaincu sur le score de 2 – 0.

Si le nombre de personnes dépassera les 35 au cours de la rencontre, l’arbitre doit immédiatement arrêter la rencontre, accorder 10 minutes pour évacuer les gradins et en cas de non respect des consignes le match sera annulé et le club en infraction sera considéré comme vaincu sur le score de 2-0.