Tunisie – Ligue 1 (J8) : Pas de but entre l’ESS et le Club Africain 

Tunisie – Ligue 1 (J8) : Pas de but entre l’ESS et le Club Africain 

Publié le : / Par
Le championnat tunisien de football de première division a procédé à l’ouverture de la 8e journée ce mardi 12 janvier 2021. Des deux matchs qui ont été programmés ce jour, aucun n’a offert une victoire.
Le duel entre le Stade Tunisien et l’ES Métlaoui a accouché d’une petite souris. Aucun but n’a fuité dans cette rencontre et les deux équipes sont reparties sur leur faim. Ce résultat n’est pas resté sans conséquence car il permet au Stade Tunisien de revenir à hauteur de l’US Ben Guerdane avec 12 points au compteur. Quant à l’ES Métlaoui, le point obtenu lui permet de prendre provisoirement la place de cinquième au classement.
Le deuxième match de la soirée a opposé l’Etoile sportive du Sahel et le Club Africain. Pour cette rencontre tant attendue par les fans et observateurs, aucune des deux formations n’a réussi à se distinguer aux dépens de l’autre. Pourtant, l’équipe de la formation étoilée a bien démarré en inscrivant le premier but de la partie sur un pénalty transformé par Hamza Lahmar (29e). Mais au fil des minutes, les joueurs du Club Africain ont fait parler leur orgueil et réussissent à éviter une défaite à domicile. La formation clubiste a égalisé à la 76e minute, par l’entremise de Khalil Kassab. Ce résultat rallonge la série de trois confrontations sans succès de l’Etoile sportive du sahel en championnat, tandis que le Club Africain a confirmé son incapacité de gagner depuis six matchs. Après cette performance, la formation étoilée est quatrième avec 11 points et la formation clubiste est 11e avec 7 points.