friné Tunisie - Ligue 1 (J8) : L'ES Tunis freinée par le CS Sfaxien, l'US Monastir coule à Rejiche 

Tunisie – Ligue 1 (J8) : L’ES Tunis freinée par le CS Sfaxien, l’US Monastir coule à Rejiche 

Publié le : / Par
La Ligue 1 tunisienne a offert cinq matchs ce mercredi 13 janvier 2021, dans le cadre de la huitième journée de la compétition. À l’arrivée, on retient la première défaite de l’Espérance de Tunis en championnat. Le club champion de Tunisie a courbé l’échine devant le CS Sfaxien, vainqueur par deux buts à zéro.
Après avoir connu leur premier revers en championnat à l’occasion de la septième journée, les Blancs et Noirs ont infligé le même sort à leurs homologues espérantistes. Annoncé comme le choc de la journée, cette rencontre a tenu ses promesses avec deux buts et un carton rouge. En effet, après une demi-heure de jeu à se rendre coup pour coup, les deux formations vont se départager à la 36e minute, sur un but de Karoui en faveur du CS Sfaxien. Menée au score, l’Espérance de Tunis a tenté en vain de rétablir l’égalité mais à fini par en encaisser un second marqué par Eduwo à la 79e minute. A six minutes du coup de sifflet final, Bedrane expulsé suite à un carton rouge et réduit les Sang et Or à 10. Ceci n’a pas empêché le CS Sfaxien de s’imposer finalement par deux buts à zéro.
De son côté, l’US Monastir n’a toujours pas retrouvé la stabilité. Après une courte victoire face à la JS Kairouanaise, le club monastirien est retourné à ses vieilles casseroles et s’incline sur la pelouse de l’AS Rejiche (1-0). Malgré la sortie médiatique de l’entraîneur Jarda, l’US Monastir ne cesse de couler.
Pour le CA Bizertin, le service minimum a été suffisant pour empocher trois points devant l’Olympique de Béja. La formation bizertine s’accorde une bouffée d’air et sort momentanément de la zone de relégation.
 Tous les résultats de la 8e journée 
Stade Tunisien 0-0 ES Métlaoui
ES Sahel 1-1 Club Africain
JS Kairouanaise 2-3 AS Soliman
Olympique Béja 0-1 CA Bizertin
AS Rejiche 1-0 US Monastir
CS Sfaxien 2-0 ES Tunis
US Tataouine 0-0 US Ben Guerdane