CA Bizertin Tunisie - Ligue 1 (J6) : Le Club Africain et le CA Bizertin en difficulté 

Tunisie – Ligue 1 (J6) : Le Club Africain et le CA Bizertin en difficulté 

Publié le : / Par
Pour le compte de la sixième journée du championnat tunisien de Ligue 1, quatre matchs ont été joués ce dimanche 3 janvier 2021. On dénote deux matchs nuls et deux victoires. Ce week-end, certains matchs n’ont pas été joués dans le but de permettre aux clubs évoluant en compétitions africaines interclubs de mieux se préparer pour les échéances prochaines.
Le premier son de cloche se fait entendre au niveau du Club Africain, de nouveau défait en championnat. En deçà depuis le début de la compétition, la formation clubiste a signé son troisième revers après six matchs. Cette fois-ci, c’est l’ES Métlaoui qui s’en est chargé en gagnant par un but à zéro. Un nouvel échec qui va sans doute créer des remous dans le camp des clubistes, puisque le Club Africain s’enfonce d’avantage au niveau du classement, avec zéro victoire à domicile. L’entraîneur Lassâad Dridi pourrait être remercié et le président Abdessalem pourrait également céder à la pression des supporters qui réclament son départ.
L’autre défaite de la soirée est signalée du côté de l’US Tataouine, vainqueure du CA Bizertin sur le score d’un but à zéro. Pour les hommes de Bizerte, il s’agit d’un quatrième échec en championnat.
Les premiers résultats de la sixième journée
US Tataouine 1-0 CA Bizertin
AS Rejiche 1-1 Ben Guerdane
O. Béja 2-2 AS Soliman
Club Africain 0-1 ES Métlaoui
Classement de la Ligue 1 tunisienne après la quatrième journée
1- ES Tunis 13 pts (-1J)
2- CS Sfaxien 10 pts (-2J)
3- ES Métlaoui 10 pts
4- AS Rejiche 9 pts
5- B. Guerdane 9 pts
6- Étoile Sahel 9 pts (-1J)
7- S. Tunisien 8 pts (-1J)
8- AS Soliman 8 pts
9- O. Béja 7 pts (-1J)
10- US Tataouine 6 pts
11- Club Africain 5 pts
12- CA Bizertin 4 pts
13- US Monastir 2 pts (-1J)
14- JS Kairouanaise 1 pt (-1J).