Tunisie – Ligue 1 (J4)  :  Les Sang et Or en pôle position

Tunisie – Ligue 1 (J4) : Les Sang et Or en pôle position

Publié le : / Par
Les résultats ont été diverses pour les clubs engagés dans la Ligue 1 tunisienne de football. On dénote quatre victoires sur l’ensemble des six matchs qui ont meublé la quatrième journée de championnat ce week-end. Après les différentes tractations, c’est l’Espérance de Tunis qui joue provisoirement le rôle de leader grâce à son succès devant l’US Ben Guerdane. En ce qui concerne l’US Monastir, on est loin de dire si la pente va pouvoir se redresser à temps.
À l’occasion de la quatrième journée de la Ligue 1 tunisienne, l’Espérance de Tunis a été l’hôte de l’US Ben Guerdane. Le groupe des Sang et Or n’a pas failli à la mission et s’est adjugé la victoire, en gagnant par un but à zéro, grâce à Mohamed Ali Ben Romdhane à la 61e minute. Le club devient unique leader en attendant le résultat du CS Sfaxien qui pourrait revenir à hauteur.
De son côté également, l’Etoile sportive du Sahel a tenu le pari de la victoire face à l’US Monastir, en s’imposant par trois buts à un. Darwin Gonzalez (39e), Hamza Lahmar (59e) et Salam Boukhenchouche (84e) ont marqué pour la formation étoilée, tandis que Idriss Mhirssi (51e) a inscrit l’unique but de l’équipe monastirienne. Ce succès place l’Etoile du sahel à la deuxième place provisoire avant ‘à prochaine journée.
Pour sa part, le Stade Tunisien n’a pas pu faire mieux que de grapiller un point lors de son opposition avec l’AS Rejiche. Les deux équipes n’ont pas pu trouver le chemin des filets pendant 90 minutes de bataille (0-0). Ce résultat occasionne une glissade du Stade Tunisien au niveau du classement.
Le Club Africain ne convainc toujours pas. La formation clubiste a encore laissé deux points lui échapper, après son match nul (2-2) contre l’US Tataouine. Lassâad Dridi et ses gars du Club Africain continuent de tâtonner, avec une seule victoire à leur actif.
Les premiers résultats de la quatrième journée
CA Bizertin 2-1 AS Soliman
Club Africain 2-2 US Tataouine
US Métlaoui 2-0 JS Kairouanaise
ES Sahel 3-1 US Monastir
Stade Tunisien 0-0 AS Rejiche
US Ben Guerdane 0-1 ES Tunis
Classement de la Ligue 1 tunisienne après la quatrième journée
1- ES Tunis 10 pts (+3)
2- Étoile Sahel 9 pts (+4)
3- S. Tunisien 8 pts (+6)
4- CS Sfaxien 7 pts (+4) (-1J)*
5- ES Métlaoui 7 pts (+1)
6- O. Béja 5 pts (+1) (-1J)*
7- Club Africain 5 pts (-2)
8- AS Rejiche 5 pts (+1)
9- B. Guerdane 5 pts (+1)
10- AS Soliman 4 pts (-2)
11- CA Bizertin 3 pts (-3)
12- US Tataouine 2 pts (-3)
13- US Monastir 1 pt (-4)
14- JS Kairouanaise 1 pt (-7).