Tunisie - Ligue 1 (J3)

Tunisie – Ligue 1 (J3) : Le CS Sfaxien intraitable face au Club africain, l’US Monastir toujours à la déroute

Publié le : / Par

Dans la soirée de ce samedi 19 décembre 2020, la Ligue 1 tunisienne de football a offert deux matchs. Pour l’US Monastir, la réception de l’US Ben Guerdane s’est soldée par une neutralité (0-0). En revanche, le CS Sfaxien n’a pas été courtois avec le Club Africain et s’est imposé par trois buts à zéro.

Annoncé comme le match le plus important de la soirée, le duel entre le CS Sfaxien et le Club Africain a hautement tenu ses promesses, mais en faveur du club de Sfax. Pour ce faire, il a dû compter sur les qualités de Firas Chaouat, devenu actuel meilleur buteur du championnat après son doublé (5e, 64e) face au Club Africain. Il en est désormais à quatre unités. Le troisième but de la rencontre a été inscrit à la 69e minute par le libyen Mohamed Soula. Avec ce résultat, le CS Sfaxien s’accapare du fauteuil du leader avec sept points, en attendant les matchs du Stade Tunisien et de l’AS Rejiche.

La deuxième rencontre de la soirée a opposé l’US Monastir et l’US Ben Guerdane et n’a pas connu de but. La formation monastirienne est toujours à la traîne et vient de prendre son premier point de la saison, grâce à ce résultat.