Tunisie – Ligue 1 (J17): EST et ESS reprennent avec une victoire

Tunisie – Ligue 1 (J17): EST et ESS reprennent avec une victoire

Publié le : / Par

En Tunisie, fini le confinement. La place est laissée au football désormais. Après plus de 4 mois d’arrêt forcé, la ligue 1 tunisienne de football a repris ses droits ce samedi 1er août pour le compte de la 17è journée. Au programme pour cette reprise, il y avait 3 matchs.

A domicile, le CA Bizertin qui était pourtant en quête de point, n’a pu faire mieux qu’un nul de zéro but partout face à l’US Ben Guerdane. Il profite tout de même de la défaite de la JS Kairouanaise pour gagner une place au classement. 13è avant cette 17è journée, le CA Bizertin est 12è désormais avec 12 points. L’US Ben Gerdane, quant à lui, stagne à la 7è position avec 24 points.

En déplacement, l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), a réussi sa mission. Les Etoiles devraient l’emporter pour espérer au moins le podium à la fin de la saison. C’est fait. Ils se sont défaits de la JS Kairounaise sur un score de 3-1. Ce résultat permet à l’ESS de s’adjuger la 4è place en attendant le score du Club Africain qui joue dimanche. Défait, la JS Kairouanaise s’enlise et occupe le 13è range au classement.

Enfin, l’Espérance Sportive de Tunis a conforté sa place de leader. Elle a battu AS Soliman sur un score de 2-1. Malgré cette défaite, l’AS Soliman est toujours 8è avec 20 points. L’EST compte désormais 47 points.

Tous les résultats de ce samedi

CA Bizertin 0-0 US Ben Guerdane

JS Kairouanaise 1-3 ESS

EST 2-1 AS Soliman