CS Sfax

Tunisie – Ligue 1 (J15): Le CS Sfax surpris chez lui

Publié le : / Par

La 15ème journée du championnat de Tunisie qui s’est poursuivie ce jeudi a enregistré une grosse surprise. En effet, quelques jours après avoir remporté le classico chez l’Etoile du Sahel (1-0), le Club Sfaxien est tombé de haut chez lui au stade Mhiri.

Les sfaxiens ont été battus sur le score de 1-2 (mi-temps 1-1) par l’US Tataouine 10ème avant cette rencontre. Et dire qu’il avait ouvert la marque à la 9’mn par son buteur maison, le libyen Mohamed Salih Ali, auteur de l’unique but du classico. Les Bianconero ont été rejoints au score par les Lions du Sahara sur un but du jeune défenseur Fourat Soltani (21 ans) à la 27′ puis dépassés au tableau d’affichage à la 74′ après la réalisation de Mohamed Ali Ben Abeslam.

Cette défaite ne permet pas aux hommes de Anis Boudjelbane d’aborder dans les meilleures conditions mentales la semaine prochaine avec deux prochaines rencontres importantes. A savoir l’autre clasico face au Club Africian prévu le 07 mars prochain à El Menzah.et surtout sa première sortie continentale (coupe de la CAF) en phase de poules face aux Burkinabés de Salitas programmée pour 10 mars au stade Taieb Mhiri de Sfax.

Dans l’autre rencontre du jour le Club Athlétique Bizertin (CAB) a finalement retrouvé le goût de la victoire en s’imposant 1-0 (mi-temps 1-0) contre le Stade Tunisien grâce à un but de son nigérien Mamadou Amadou Sabo (14′).