Tunisie – Ligue 1 (J13) : Victoire pour L’ES Tunis, l’ESS et le CS Sfaxien

Tunisie – Ligue 1 (J13) : Victoire pour L’ES Tunis, l’ESS et le CS Sfaxien

Publié le : / Par

La 13e journée du championnat tunisien de football de première division a eu lieu ce dimanche 7 février 2021, avec plusieurs matchs à l’ordre du jour. Sur l’ensemble des confrontations, quelques-unes ont marqué les esprits, avec notamment les victoires enregistrées par toutes les équipes du Top 3 du classement. L’Espérance de Tunis, l’Etoile sportive du sahel et le CS Sfaxien ont tous pris trois points ce week-end.

Ils ont tous eu affaire à des adversaires à leur portée. Les cadors de la Ligue 1 tunisienne, au vu des récents résultats, tiennent le coup. Ces derniers suivent le rythme et promettent une bataille pleine de suspense, même si l’Espérance de Tunis semble avoir déjà pris le large avec cinq points d’avance sur son poursuivant direct. En déplacement sur la pelouse de l’ES Métlaoui, les espérantistes s’en sont remis à Abdelkader Bedrane (44e) et Anice Badri (89e) pour décrocher une victoire par deux buts à un. Ceci malgré l’égalisation sur pénalty de Zied ElBakouch (64e) en faveur de l’équipe adverse.
Même son de cloche pour l’Etoile sportive du sahel qui est allée s’imposer devant l’Olympique de Béja par deux buts à un. Après l’ouverture du score des locaux sur un pénalty transformé par Mourad Hedhli (4e), la formation étoilée est ramenée dans le match par son meilleur buteur Souleymane Coulibaly (35e), puis passe devant suite à un nouveau but marqué par Fakhreddine Ouji (59e).
De son côté, le CS Sfaxien n’est pas resté inoffensif face à l’AS Rejiche. La victoire a été très courte contre un adversaire en grande forme dans le championnat. Le pénalty transformé par Aymen Harzi (33e) a été suffisant pour décrocher le succès des Blancs et Noirs.
Pour ce qui est des autres confrontations, l’US Ben Guerdane a réalisé la bonne opération en allant gagner le CA Bizertin à l’extérieur (0-1), tandis que le duel entre le Club Africain et le Stade Tunisien n’a pas connu de vainqueur (2-2).

• Tous les résultats de la 13e journée

Métlaoui 1-2 ES Tunis
O. Béja 1-2 ES Sahel
CS Sfaxien 1-0 AS Rejiche
CA Bizertin 0-1 Ben Guerdane
AS Soliman 0-0 US Monastir
Tataouine 3-1 JS Kairouanaise
Club Africain 2-2 Stade Tunisien

• Classement de la Ligue 1 tunisienne après 12 journées

1. ES. Tunis 31 pts (-1J)
2. ES. Sahel 26 pts (-1J)
3. CS Sfaxien 24 pts (-2J)
4. Ben Guerdane 23 pts
5. AS Rejiche 21 pts
6. AS Soliman 19 pts
7. US Monastir 18 pts (-1J)
8. Stade Tunisien 14 pts (-1J)
9. Tataouine 14 pts
10. Métlaoui 14 pts
11. O. Béja 13 pts (-1J)
12. CA Bizertin 10 pts
13. Club Africain 8 pts
14. JS Kairouanaise 2 pts (-1J).