Tunisie -Ligue 1 (J13) : L’ES de Tunis qualifiée pour les play-offs, le CS Hammam Lif relégué

La treizième et avant-dernière journée de la première phase de la Ligue 1 Professionnelle s’est déroulée ce dimanche 10 avril.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 10/04/2022 - 19:27
Tunisie -Ligue 1 (J13) : L’ES de Tunis qualifiée pour les play-offs, le CS Hammam Lif relégué

L’ES de Tunis a validé son accession aux play-offs, alors que le Club Sportif d’Hammam Lif retrouve la seconde division.

Dans le Groupe A, le leader, l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur (3-0) de l’Union Sportive de Tataouine, (3e, 18 pts) a assuré sa qualification aux Playoffs (24 unités). Son dauphin l’Union Sportive de Ben Guerdane (2e, 21 pts) a été contraint au partage des points avec l’ES Hammam Sousse (1-1). Battu (2-0) sur le terrain du CA Bizertin (7e, 16 pts), le CS Sfaxien (3e avec 18 points) n’a pas profité des faux pas de l’UST et l’USBG.

La victoire du CAB met fin au rêve du CS Hammam-Lif de rester en L1

 

Dans le Groupe B, le Club Africain et l’Etoile du Sahel ont fait un grand pas vers la qualification grâce à leurs succès respectivement à Zarzis (1-0) et à Rejiche (2-0). L’US Monastir a été accrochée sur le terrain de l’O Béja.
Au classement, l’USM (23 pts) reste en tête avec une longueur d’avance sur le CA et deux points de l’ES du Sahel (3e, 21 points).

Voici les résultats complets de la 13e journée de L1

Groupe A :

ES Hammam-Sousse 1–1 US Ben Guerdane
CA Bizertin 2–0 CS Sfaxien
CS Hammam-Lif 0–0 ES Metlaoui
Espérance de Tunis 3–0 US Tataouine

Groupe B :

ES Zarzis 0–1 Club Africain
CS Chebba 0–0 AS Soliman
AS Rejiche 0–2 Etoile du Sahel
Olympique de Béja 0–0 US Monastir

 

 

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: