EST-Ligue-des-champions-2021

Tunisie – Ligue 1 (J11) : Stricte victoire pour l’ES Tunis et l’ES Sahel, le CS Sfaxien en manque de réussite 

Publié le : / Par

La 11e journée de la Ligue 1 tunisienne a pris fin ce dimanche 31 janvier 2021. Plusieurs matchs ont meublé cet après-midi de football, avec à la clé les victoires de l’ES Tunis et l’Etoile du sahel, à l’opposé du CS Sfaxien qui n’a pas fait mieux que de négocier le nul à l’AS Soliman.

Annoncé comme le clasico, la confrontation entre l’Espérance de Tunis et le Club Africain a tenu toutes ses promesses. Au menu, le match a opposé une équipe d’espérantistes en pleine réussite et une équipe de clubistes très douteuse. Malgré cela, la rivalité a été jusqu’au bout. Un seul but a été marqué au cours de la rencontre, par Anice Badri de la formation des Sang et Or (76e). Le match a également connu l’expulsion du défenseur clubiste Skander Labidi, à peine la huitième minute de jeu. Trois précieux points qui conforte l’avance de l’Espérance de Tunis et qui enfonce d’avantage le Club Africain.
S’inscrivant dans la même logique, l’Etoile sportive du sahel n’a pas fléchi. La formation étoilée a disposé du Stade Tunisien, grâce à l’unique réalisation de son meilleur buteur, l’ivoirien Souleymane Coulibaly (90+5). Mais avant ce but libérateur, l’équipe a été réduite à dix, suite à l’expulsion de Wajdi Kechrida à la 85e minute. Ce succès est très important car il permet à l’Etoile sportive du sahel de s’adjuger la deuxième place du classement général.
Même son de cloche pour l’US Ben Guerdane, qui s’est imposée devant l’Olympique de Béja, par un but à zéro. Louay Ben Hassine a été le principal acteur de cette victoire et permet à son équipe de caracoler à la troisième position de la Ligue 1 tunisienne.
Si l’AS Rejiche a réalisé une bonne opération en allant étriller l’ES Métlaoui par trois buts à zéro, ce n’est pas le cas du CS Sfaxien qui a été en difficulté sur la pelouse de l’AS Soliman. Menés depuis l’ouverture du score de O’Ojong (37e), les Blancs et Noirs vont égaliser par l’entremise de Eduwo (60e).

• Les résultats de la 11e journée
CA Bizertin 0-0 JS Kairouanaise
US Monastir 4-0 US Tataouine
ES Métlaoui 0-3 AS Rejiche
Ben Guerdane 1-0 O. Béja
AS Soliman 1-1 CS Sfaxien
ES Sahel 1-0 Stade Tunisien
ES Tunis 1-0 Club Africain

• Classement de la Ligue 1 tunisienne après 11 journées

1. ES. Tunis 25 pts (-1J)
2. ES. Sahel 20 pts (-1J)
3. Ben Guerdane 20 pts
4. CS Sfaxien 18 pts (-2J)
5. AS Rejiche 18 pts
6. AS Soliman 18 pts
7. US Monastir 14 pts (-1J)
8. Métlaoui 14 pts
9. Stade Tunisien 13 pts (-1J)
10. O. Béja 10 pts (-1J)
11. CA Bizertin 10 pts
12. Tataouine 8 pts
13. Club Africain 7 pts
14. JS Kairouanaise 2 pts (-1J).