US Monastir

Tunisie – Ligue 1 (J11) : L’US Monastir puissance 4 !

Publié le : / Par

Le championnat tunisien de football de première division a procédé au lever de rideau de la 11e journée de compétition, ce samedi 30 janvier 2021. En ouverture, deux matchs ont été au menu. Le premier a offert une écrasante victoire de l’US Monastir face à l’US Tataouine (4-0), tandis que le CA Bizertin et la JS Kairouanaise ont livré une partie sans but.

Troisième succès consécutif en championnat, l’US Monastir semble avoir retrouvé du rythme. Le club monastirien, en grande difficulté en début de saison, sort peu à peu la tête de l’eau. Il est de nouveau imposé en Ligue 1 tunisienne, cette fois-ci avec la manière. Trois minutes ont suffi à Amri pour marquer le premier but de la partie. L’US Tataouine a tenu jusqu’à la pause, sans réussir à égaliser. De retour des vestiaires, l’US Monastir déroule avec trois nouveaux buts de Teka (58e), Mhirssi (78e) et Tshibamba (90e). Ce succès permet au Mestir de se faire une place dans le top 10 du classement, avant les autres résultats du dimanche. L’US Monastir est 7e, tandis que l’US Tataouine frôle un fauteuil reléguable en étant provisoirement à la 12e position.
À noter que dans la même journée, le CA Bizertin s’est neutralisé avec la JS Kairouanaise. Aucune des deux formations n’a marqué trouvé le chemin des filets avant la fin du temps réglementaire.

• Suite du programme de la 11e journée (31-01)

Ben Guerdane – Olympique Béja
Métlaoui – Rejiche
ES Sahel – Stade Tunisien
AS Soliman – CS Sfaxien
ES Tunis – Club Africain.