Tunisie Foot : Les joueurs de l’ES Métlaoui reprennent les entraînements ce mardi après-midi, mettant ainsi fin à une grève de deux jours.
La grève des joueurs est devenue une constante de la Ligue 1 tunisienne et pour cause : la majeure partie des 16 clubs de la première division tunisienne connaissent des difficultés financières et ont tendance à ne pas payer les salaires de leurs joueurs dans le temps.
C’est pourquoi et pour mettre de la pression sur les responsables de leurs clubs, les joueurs se mettent en grève pour réclamer des arriérés de salaires. Et c’est dans cette perspective que les joueurs de l’ES Métlaoui ont observé une grève de deux jours.
Renseignement pris, un accord a été trouvé avec les joueurs pour qu’ils suspendent leur grève. La reprise des entraînements est prévue pour ce mardi après-midi. Une reprise en prévision de la prochaine sortie du championnat, ce samedi contre l’Olympique de Béja pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1.
La direction du club compte sur les subventions de la tutelle et de la Compagnie des phosphates de Gafsa pour payer leurs primes de productivité aux joueurs.