Tunisie Ligue 1

Tunisie – Ligue 1 : Déroute continue pour le CS Sfaxien, l’ES Tunis se reprend

Publié le : / Par

La 20e journée de la Ligue 1 tunisienne a bouclé ce dimanche 21 mars 2021. Pour ce rendez-vous, l’Espérance de Tunis s’est reprise de son précédent revers en allant prendre trois points chez l’AS Rejiche. De son côté, le CS Sfaxien continue des matchs sans victoire, à l’opposé du Club Africain et de l’US Monastir qui prennent des points à chaque journée.

La bataille continue à chaque secteur du classement de la Ligue 1 tunisienne. En effet, la lutte pour le titre, le maintien ou la qualification à une compétition de la Caf n’est pas près de connaître une fin de sitôt.
Ce 20e acte a vu le CS Sfaxien perdre des points à domicile face à l’US Ben Guerdane. Les deux formations se sont séparées sur un score de parité (1-1). Dominés sur une pénalty transformé par Jerbi à la 29e minute, les Bianconeri ont mis assez de temps à refaire leur retard par l’entremise de Eduwo dans le temps additionnel (90+3). C’est un quatrième match sans victoire pour le CS Sfaxien qui ne perd beaucoup de terrain dans la course au titre.

Pour leur part, les Sang et Or n’ont pas mis de temps à se remettre de leur contreperformance de la journée précédente face à l’Etoile sportive du Sahel (2-0). Ils sont allés ravir les trois points à l’AS Rejiche grâce au but libérateur de Ben Romdhane à la 81e minute. Par ce succès ils se positionnent bien à la première place, à sept points du poursuivant direct.

Actuellement à la deuxième loge, l’Etoile sportive du Sahel n’a pas eu du mal à faire un bon résultat sur la pelouse de l’US Tataouine (1-3). Le triplé de Meziani (15e, 27e, 66e) a suffi pour assurer la victoire, malgré le but de Sylla (39e) pour réduire l’écart.

De leur côté, l’US Monastir et le Club Africain ont signé un succès d’un but à zéro, respectivement devant la JS Kairouanaise et le CA Bizertin. Les monastiriens continuent aisément leur montée vers le haut du tableau, tandis que les clubistes s’éloignent de la zone de relégation.

• Tous les résultats de la 20e journée
CS Sfaxien 1-1 Ben Guerdane
Rejiche 0-1 ES Tunis
Tataouine 1-3 ES Sahel
Club Africain 1-0 Bizertin
Kairouanaise 0-1 Monastir
O. Béja 1-0 Métlaoui
Stade Tunisien 1-1 Soliman

• Classement après 20 journées
1. ES. Tunis 43 pts
2. ES. Sahel 36 pts
3. Ben Guerdane 32 pts
4. CS Sfaxien 29 pts
5. AS Rejiche 28 pts
6. AS Soliman 27 pts
7. US Monastir 26 pts
8. Stade Tunisien 25 pts
9. O. Béja 24 pts
10. Métlaoui 22 pts
11. Tataouine 22 pts
12. Club Africain 21 pts
13. CA Bizertin 17 pts
14. JS Kairouanaise 3 pts.