Tunisie: L’EST à une victoire de son 30è titre

Tunisie: L’EST à une victoire de son 30è titre

Publié le : / Par

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) est à une victoire de son 4è titre de champion d’affilée et le 30è de son histoire. Il lui suffit de remporter le derby face au Club Africain de Tunis ce mercredi à l’occasion de la 22è journée de la ligue 1 tunisienne de football pour se voir conserver son chapeau de chef une nouvelle fois.

A 5 journées de la fin du championnat en Tunisie, l’EST a la chance de s’adjuger le 30è titre de championnat de son histoire. Avec la défaite surprise 2-1 du CS Sfaxien devant le Club Sportif de Hammam-Lif ce mardi, les Espérantistes ont le boulevard ouvert pour s’envoler vers un nouveau sacre. Pour y arriver, il va falloir que l’EST remporte le choc au sommet de la ligue 1 Tunisienne de football contre le Club Africain ce mercredi.

Vice-champion en 2016, l’EST est depuis 2017, le seul champion de la Tunisie. Il a l’occasion d’inscrire encore son nom au palmarès du titre le plus convoité de la Tunisie. En revanche, une défaite du Club Africain, éloignerait les Clubistes du podium de cette saison 2019-2020. L’EST est leader avec 53 points, tandis que le CA est 5è avec 36 points.

Tunisie Ligue 1 J22

19h10 Club Africain vs EST