Tunisie: L’Espérance Sportive de Tunis sacrée champion pour la 30è fois

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) succède à elle-même au palmarès du championnat tunisien de ligue 1. Elle a assuré le strict nécessaire face au CS Chebba en clôture de la 23è journée de l’élite tunisienne de football ce dimanche soir. Un score nul d’un but partout qui donne le droit aux Espérantistes de s’adjuger la […]

Avatar de nassim67kouba Par 30/08/2020 - 21:27
Tunisie: L’Espérance Sportive de Tunis sacrée champion pour la 30è fois

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) succède à elle-même au palmarès du championnat tunisien de ligue 1. Elle a assuré le strict nécessaire face au CS Chebba en clôture de la 23è journée de l’élite tunisienne de football ce dimanche soir. Un score nul d’un but partout qui donne le droit aux Espérantistes de s’adjuger la 30è étoile de leur histoire.

Après avoir échoué mercredi dernier face au Club Africain, les Espérantistes n’ont plus commis d’erreur cette fois ci. Ils sont bel et bien champions, même s’ils ont été obligés de sortir de leur retranchement pour arracher le nul face à une formation du CS Chebba bien décidée à retarder l’échéance. Mal embarqués après l’ouverture du score des visiteurs à la 59è, les Espérantistes se sont ressaisis pour arracher l’égalisation dans la foulée, 6 minutes plus tard (65è). EST 1-1 CS Chebba sera le score au coup de sifflet final du juge de la partie.

Grâce à ce nul, l’EST va pouvoir enfin fêter son 30è titre, malgré la victoire 2-1 du SC Sfaxien face à l’Etoile Sportive du Sahel (ESS). A trois journées de la fin du championnat, les sang et or sont champions avec 55 points, tandis que le CS Sfaxien, 2ème, totalise 46 points.

En revanche, les autres places sur le podium seront amplement disputées.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: