La direction de l’Espérance Sportive aborde l’un des dossiers les plus épineux de l’année 2023, celui de prolongation de certains de ses cadres dont les contrats se terminent cet été.
Afin de garder ses stars, le bureau directeur Sang et Or a décidé de s’activer pour prolonger certains joueurs, considérés comme éléments clés dans l’effectif de Nabil Maâloul. Le premier sur la liste est Mohamed Ali Ben Romdhane, courtisé par plusieurs clubs européens.
Outre Ben Romdhane, la star libyenne Hamdou El Houni, le milieu international ivoirien Fousseny Coulibaly, le défenseur Mohamed Ali Yaakoubi, le milieu de terrain Ghaylene Chaalali et l’ailier Anis Badri pourraient également partir gratuitement à partir du 1er juillet 2023.
L’EST ne veut pas refaire les mêmes erreurs du passé avec les joueurs ayant quitté le club gratuitement à la fin de leur bail à l’instar du latéral gauche Aymen Ben Mohamed, le meneur de jeu Saad Bguir et le défenseur algérien Abdelkader Badran.
Le club de Beb Souika dispose d’une valeur marchande estimée à 18,8 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Les joueurs que la direction tente de prolonger ont une valeur marchande de 7 millions d’euros, soit presque la moitié de tout l’effectif. D’où l’importance de trouver un accord de prolongation avec eux.