Mouine Chaabani

Tunisie : Les deux pistes pour remplacer Mouine Chaabani à l’ES de Tunis

Publié le : / Par

Entre l’Espérance Sportive de Tunis et Mouine Chaabani, le divorce est imminent. Le club champion de Tunisie s’active déjà en coulisses pour lui trouver un remplaçant et deux pistes seraient déjà à l’étude.

Sous le feu de critiques après l’élimination de l’Espérance Sportive de Tunis en demi-finales de la Ligue des Champions par Al Ahly du Caire, Mouine Chaabani va quitter le Parc B. Après trois années de bons et loyaux services ponctuées par des titres locaux et continentaux, le technicien tunisien va céder sa place. Mais qui pour succéder à Chaabani ?

Pour prendre la succession du coach de 40 ans à l’EST, la direction espérantiste miserait sur deux noms : Nabil Maaloul et Lassaâd Chebbi alias Jarda. Sans club après son départ de la sélection syrienne, Nabil Maaloul serait en négociations avancées avec le président de l’Espérance Sportive de Tunis pour prendre les rênes des Sang et Or.

Fraîchement, vainqueur de la Coupe de la CAF avec le Raja Casablanca, Lassaâd Chebbi serait également sur la short-list de l’EST. L’ancien coach de l’Union Sportive Monastirienne a annoncé après sa victoire en finale de la coupe de la CAF, qu’il a été contacté par un cador tunisien.