Le Club Sportif Sfaxien continue de hausser le ton à 48 heures seulement de son match face à l’Espérance de Tunis, prévu pour samedi, comptant pour la 1ère journée de la phase retour de la poule A dans le championnat de Tunisie.
Le club sudiste refuse toujours de jouer ce clasico, exigeant avant tout, le déroulement du match en retard entre l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, conformément à l’ordre initial des journées. A cet égard, l’octuple champion de Tunisie n’a pas hésité à critiquer La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) d’une façon très virulente en raison de sa passivité et son manque de respect au club.
A moins d’un retournement de situation spectaculaire, le CS Sfaxien ne devra pas disputer ce clasico face à l’Espérance de Tunis, en guise de protestation contre la LNFP qui a refusé sa demande de « respecter la crédibilité de la compétition ». Encore une fois, le football tunisien se trouve confronté à une nouvelle polémique inutile qui risque de créer encore des tensions entre clubs et supporters. Du pain sur la planche pour la Fédération tunisienne de football (FTF) afin de mettre en place un calendrier fixe pour éviter de telles tensions dans l’avenir.