Le comité directeur du Stade Tunisien a publié un communiqué à l’issue du match arrêté face à l’Etoile Sportive du Sahel, jeudi 2 février 2023, où il réclame notamment la désignation des arbitres étrangers pour ses deux matchs restants dans la phase de poules de la Ligue Pro 1 Tunisie.
Le match de la 12e journée opposant le Stade Tunisien à l’Etoile Sportive du Sahel n’est pas allé à son terme. L’arbitre Majdi Belhaj Ali a décidé de renvoyer les différents acteurs aux vestiaires à la 70e minute, suite à la blessure de l’arbitre assistant Mohamed Mzid par un projectile lancé des tribunes.
Le score était d’un but à zéro en faveur de l’ES du Sahel, une réalisation inscrite par Vinny Bongonga à la 19e minute. La tension était grande que ce soit sur le banc des Stadistes ou du côté des supporters, à cause de la prestation de l’arbitre qui a empilé les décisions litigieuses.
Le bureau directeur du Stade Tunisien a accusé l’arbitre du match, Majdi Belhaj Ali, de partialité, tout en précisant avoir refusé sa nomination dès le départ. Les Stadistes réclament des arbitres étrangers dans leurs deux dernières rencontres de la poule A qui seront cruciales pour le maintien.
Le Stade Tunisien, dernier avec 10 points, se déplace chez le Club Athlétique Bizertin (5 février) avant d’accueillir l’Union Sportive de Tataouine (8 février).