Tunisie : Le ministre des Sports menace de dissoudre la Fédération

Tunisie : Le ministre des Sports menace de dissoudre la Fédération

Publié le : / Par

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports tunisien, Kamel Deguiche, menace de suspendre la fédération de football tunisienne suite à sa décision de geler l’activité du club Hilal Al-Shabba et de l’empêcher de participer à toutes les compétitions locales au cours de la nouvelle saison.

Cette décision a suscité de vives réactions, et c’est ce qui a donc poussé le ministre à menacer la fédération de suspension si elle ne revoit pas celle-ci.

Dans un discours prononcé au parlement tunisien, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamal Deguiche a estimé que la décision de la Fédération tunisienne de football est illégale et que sa mise en œuvre doit être annulée immédiatement, menaçant d’imposer des sanctions maximales à la Fédération.

« La Fédération aurait dû convoquer une assemblée générale afin de prendre la décision appropriée et légale envers Hilal par un vote parmi ses membres », a déclaré Deguiche. « Quant à geler l’activité de l’équipe de cette manière, c’est une violation de la loi, donc la Fédération a trois jours pour corriger l’erreur.

 » Le ministre a tenu d’ailleurs à préciser que «Notre ingérence dans cette affaire ne constitue pas une menace pour le sort du football tunisien, car la Fédération internationale de football empêche l’autorité politique de s’ingérer dans les problèmes techniques des fédérations, et nous sommes aujourd’hui confrontés à une situation différente.

« . Le ministre tunisien des Sports a conclu son discours en déclarant: «Le ministère est intervenu pour corriger une situation illégale suivie par la fédération, et c’est un devoir pour nous car la décision porte atteinte à la sécurité dans la ville d’Al-Shabba et nous avons tous les mécanismes légaux pour la régler, loin de l’épouvantail de la FIFA. » Zone contenant les pièces jointes