Tunisie: Le député Ayari ne lâche pas la FTF

Depuis plusieurs semaines, le football tunisien est marqué par une opposition entre la Fédération tunisienne de football (FTF) et le Club sportif de la Chebba. Une situation que n’apprécie pas le député Yassine Ayari, visiblement supporter du club tunisien. Il y a quelques jours en arrière, le politique tunisien a saisi la Fédération internationale de […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 17:34
Tunisie: Le député Ayari ne lâche pas la FTF

Depuis plusieurs semaines, le football tunisien est marqué par une opposition entre la Fédération tunisienne de football (FTF) et le Club sportif de la Chebba. Une situation que n’apprécie pas le député Yassine Ayari, visiblement supporter du club tunisien. Il y a quelques jours en arrière, le politique tunisien a saisi la Fédération internationale de football association (FIFA) pour manquements au code d’éthique.

Yassine Ayari n’est décidément prêt de s’arrêter. L’élu tunisien a lui-même indiqué avoir saisi la FIFA afin que cette dernière puisse intervenir dans une affaire impliquant gravement la Fédération tunisienne de football. En effet, il a demandé à l’instance mondiale du football d’effectuer une mission d’audit auprès de la FTF.

Vu la récente sanction infligée par la FIFA au désormais ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad, cette requête pourrait donner une suite favorable pour Yassine Ayari. Faut-il le rappeler, la FIFA s’est montrée imperturbable sur le non-respect au code d’éthique et ce dossier va certainement intéresser la chambre de jugement de la Commission d’Éthique. Le député Ayari n’est pas d’accord avec la façon dont la FTF gère la situation du CS Chebba et a décidé de prouver que l’instance tunisienne n’est pas non plus irréprochable. Dans sa lettre, il précise avoir agi en tant qu’ élu tunisien alertant sur une supposée dérive inquiétante dans le mode de gestion de la FTF ».

Pour l’heure, on ne peut que remarquer que Yassine Ayari tient à sa promesse de tout faire pour rendre justice à la formation de la Chebba.

Nos recommandations: