Tunisie : L’AS Réjiche promue en ligue 1 pour la première fois

Tunisie : L’AS Réjiche promue en ligue 1 pour la première fois

Publié le : / Par

Les matchs des play-offs de la ligue 2 tunisienne de football ont livré définitivement leurs verdicts ce jeudi. Il n’aura pas de match retour pour aucune des deux rencontres entrant dans ce cadre. Après la qualification de l’Olympique Béjà hier mercredi, c’est au tour de l’AS Réjiche de valider son ticket pour la ligue 1 tunisienne de football ce jeudi. L’ASR rejoint ainsi l’élite pour la première fois de son histoire.

Le leader du groupe B de la ligue 2 tunisienne de football a fait parler la foudre ce jeudi face à son dauphin. L’ASR n’a laissé aucune chance à une formation de l’ESG Gafsa qui s’est cherchée durant toute la partie. Dans un stade de Radès désert, l’ESG Gafsa s’est lourdement incliné sur un score de 3-0, dans un festival offensif qui a débuté dès la 2è minute de jeu.

Après 10 minutes, l’ASR avait déjà presque plié la rencontre en marquant deux buts par l’entremise de Omar Lamti (2è) et Nidhal Ben Salem (9è). Du retour des vestiaires, malgré l’expulsion de Laaroussi Bargougi à la 58è, l’équipe de Gafsa va réagir en obtenant un penalty qui ne sera malheureusement pas transformé par Mohamed Amine Khaloui à la 66è.

A la 81è Malek Boulaabi va mettre fin à tout espoir de la formation de l’ESG Gafsa en inscrivant le 3è but pour l’ASR.

Avec 4 points d’avance, l’ASR ne peut plus être rejoint par son adversaire du jour. Il rejoint ainsi l’Olympique Béjà qui s’est qualifié ce mercredi au détriment de l’Olympique de Sidi Bouzid.