La Fédération Tunisienne de Football (FTF) ne lâche pas Youssef Chermiti. La jeune pépite du Sporting Lisbonne n’a pas encore choisi la sélection qu’elle veut représenter.
Originaire des Açores, d’un père tunisien et d’une mère cap-verdienne, Youssef Chermiti est éligible à trois sélections. Ceci même si le Portugal reste le favori pour l’enrôler. Jusque-là, le joueur de 18 ans a représenté toutes les sélections portugaises de jeunes. Il s’est particulièrement illustré lors des qualifications à l’Euro U19 en marquant 3 buts, tout en offrant deux passes décisives.
Considéré comme l’une des belles découvertes de ce début d’année 2023, Youssef Chermiti a impressionné un bon nombre de suiveurs de la Liga portugaise. Il s’est rapidement fait un nom dans le collectif de Rúben Amorim. Le jeune attaquant a marqué deux buts et a délivré deux passes décisives en 13 matchs joués sous le maillot du Sporting CP.
À la recherche d’un attaquant confirmé, la Tunisie lorgne ce Youssef Chermiti qui est l’un des meilleurs espoirs du vieux continent. La FTF s’est activée et a accéléré ses pourparlers avec l’entourage du joueur pour ne pas le laisser lui filer entre les doigts.