La Fédération tunisienne de football (FTF) fait le forcing de toute instance pour convaincre la pépite trinationale Youssef Chermiti de porter le maillot des Aigles de Carthage.
Né au Portugal d’un père tunisien et d’une mère d’origine cap-verdienne, le jeune attaquant du Sporting Lisbonne est éligible pour porter la casaque nationale de trois nations.
Jusque-là, le joueur de 18 ans a représenté toutes les sélections de jeunes du Portugal et s’est particulièrement illustré lors des qualifications à l’Euro U 19 ans en marquant 3 buts, tout en offrant deux passes décisives.
Youssef Chermiti a été lancé dans le bain par son entraîneur Rúben Amorim, la semaine dernière, à l’occasion du derby face au Benfica qui s’est soldé sur un score de parité (2-2).
Le jeune joueur devra profiter d’un temps de jeu conséquent lors de la saison actuelle, d’autant plus qu’il fait partie du projet du club pour l’avenir.
À la recherche d’un attaquant confirmé, la Tunisie se trouve devant une occasion propice pour s’attacher des services de l’un des meilleurs espoirs du vieux continent, même si sa mission ne sera pas de tout repos eu égard à la concurrence qu’elle va rencontrer de la part de la sélection portugaise qui ne veut pas laisser filer sous les mains un attaquant très prometteur.