L’international tunisien Issam Jebali a trouvé un accord avec le club japonais, Gamba Osaka, pour le rejoindre durant le mercato hivernal.
Titulaire lors de la Coupe du Monde 2022 avec la Tunisie, le joueur de 30 ans a signé un contrat de deux saisons contre un chèque d’un million d’euros.
L’attaquant d’Odense sera de retour au Danemark, lundi prochain, pour finaliser les préparatifs de son déménagement au Japon.
L’ancien joueur de l’Etoile Sportive du Sahel a marqué 4 buts et a délivré 3 passes décisives en 14 matchs disputés avec son équipe cette saison. OB Odense occupe la 5e place du classement avec 24 points.
Quatrième Tunisien dans le championnat japonais
Gamba Osaka a échappé de peu de la relégation en deuxième division au cours de la saison passée en terminant à la 15e place du classement avec 37 points, un seul point devant le barragiste Kyoto Sanga.
Le coup d’envoi de la saison au Japon sera donné le samedi 18 février avec le déplacement de Gamba Osaka sur la pelouse de Kashiwa Reysol.
Jebali sera le quatrième joueur tunisien à jouer chez un club japonais après Zied Tlemçani (1995-1997, Vissel Kobe), Lassad Nouioui (FC Tokyo, 2015) et Nassim Ben Khalifa (Sanfrecce Hiroshima, depuis avril 2022).