Tunisie/Handball: l’Etoile Sportive du Sahel et son homologue de l’Espérance, frappés du même bâton.

Tunisie/Handball: l’Etoile Sportive du Sahel et son homologue de l’Espérance, frappés du même bâton.

Publié le : / Par
La balance de la LNH a mesuré juste, quant à la sanction à infliger aux auteurs des dérapages survenus lors du déroulé du match, ce 25 mai 2019. Les Etoilés Hamdi Hammami et Noureddine Maoua ont écopé de 6 matches de suspension, assortis d’une amende de 30 dinars chacun, pour violation des principes du fair-play. Quant aux deux joueurs de l’Etoile Sportive de Tunis, Hamdi Issa et Jihed Ara’r, ils ont également écopé de 6 matches de suspension et d’une amende de 30 dinars chacun, pour le même motif.
 
Par ailleurs, l’Etoile Sportive du Sahel devra disputer 6 matches à huis-clos et payer une amende de 10.000 dinars. Agresseurs et agressés partagent donc le même sort aux termes de ce regrettable spectacle offert aux yeux de tout le monde et devant les caméras. Au moins 4 joueurs de l’ESS ont été aperçus, poursuivant  et frappant les joueurs de l’Espérance qui fuyaient les projectiles.
 
L’EST accueille l’ESS en finale-retour du championnat de Tunisie de handball, ce samedi 1er juin, à la salle Mohamed Zouaoui. Au match aller les «Sang et or» s’étaient imposés sur le file, 29 à 28.
 
Le coup d’envoi de la rencontre, qui devrait être diffusé en direct sur Al Watania 2, sera donné à 22h00, en présence de 400 supporteurs espérantistes. 
 
Au match-aller, il y avait jusqu’à 1.400 supporters de l’ESS.