L’Avenir Sportif de Soliman aura un nouveau commandant pour le reste de la phase des Play-outs cette saison. C’est Ferid Ben Belgacem qui a été chargé par la mission délicate de maintenir le club dans l’élite.
Lourdement battu par l’Espoir Sportif de Hammam Sousse (5-1), dimanche 26 mars 2023, dans le cadre de la troisième journée de la phase des Play-outs de la Ligue Pro 1, l’ASS a annoncé la séparation avec son entraîneur Tarek El Jeni, en commun accord avec ce dernier.
Face à la situation critique du club, lanterne rouge du classement, la direction n’a pas chômé et a vite trouvé le remplaçant. Ferid Ben Belgacem (63 ans), a signé un contrat avec le club du Cap-Bon jusqu’à la fin de la saison.
L’ancien entraîneur du CS Hammam-lif, CA Bizertin, Stade Tunisien, EGS Gafsa, Al-Orobah FC et Shoalah dirigera sa première séance d’entraînement ce mardi 28 mars 2023, pour préparer la réception du CA Bizertin, ce samedi 1er avril (4e journée).
Après trois journées, l’AS Soliman est dernier du classement avec 3 points (1 nul, 2 défaites, 2 points de bonus), à une unité du premier non relégable, l’EO Sidi Bouzid.