C’est désormais officiel, le défenseur algérien de l’Espérance de Tunis Mohamed Amine Tougai ne sera pas de la partie pour le clasico face à l’Étoile du Sahel, prévu pour lundi, comptant pour la 11e journée de la première phase de la Ligue 1 Pro (Groupe A).
Victime d’une blessure musculaire, la tour de contrôle des Fennecs continue de s’entraîner en solitaire, en attendant de rejoindre le restant de ses coéquipiers en cours de semaine prochaine.
L’absence de Mohamed Amine Tougai ne posera pas de problème pour l’entraîneur Nabil Maâloul qui pourra compter sur l’ancien international tunisien Hany Amamou, auteur de prestations abouties lors des dernières journées.
Toujours à la recherche de son meilleur niveau, l’ancien pensionnaire du Nasr Athletic Hussein Dey (NAHD) a connu une baisse de régime manifeste ces derniers mois au grand dam des supporters sang et or.
Arrivant en fin de contrat en 2024, l’international algérien devra quitter le doyen des clubs tunisiens lors du prochain mercato estival, surtout qu’il se trouve dans le collimateur de plusieurs clubs portugais.
En club depuis 2020, Mohamed Amine Tougai compte à son actif 57 matchs avec l’Espérance Sportive de Tunis couronnés de 3 buts et une seule passe décisive.