Tunisie (El-Kabir): Pourquoi Maaloul n’a pas été convoqué en équipe nationale

Tunisie (El-Kabir): Pourquoi Maaloul n’a pas été convoqué en équipe nationale

Publié le : / Par

Monther El-Kabir, entraîneur-chef de l’équipe tunisienne, a indiqué que le groupe de joueurs tunisiens présents dans le championnat égyptien offre de très bons joueurs de  niveaux, qu’il s’agisse d’Al-Ahly, de Zamalek et d’Ismaili.

Dans des propos télévisés sur Time Sport le sélectionneur tunisien qui a repris les entrainements avec l’équipe nationale a a souligné: « Il y a 7 mois, il n’y avait pas de stage pour l’équipe tunisienne, Dieu merci, l’Université tunisienne a répondu à la demande qu’elle avait sollicitée pour convoquer des joueurs et j’ai demandé à ce que 13 joueurs soient présents dans le stage pendant une semaine puis 13 autres joueurs rejoindront , par le suite le stage.  » .

Il a poursuivi: « Il y a actuellement 17 joueurs hors de Tunisie, dont Ali Maaloul et étant donné que les frontières sont fermées en ce moment en Tunisie, l’ouverture des vols est  juin. « 

 

Il a précisé : « Les joueurs tunisiens qui jouent dans la ligue égyptienne jouent avec des équipes solides, et ils ont en effet réussi à bien apparaître, et les clubs égyptiens ont la chance de recruter de tels joueurs et nous leur souhaitons du succès dans la période à venir. »

 

 Au sujet de la négociation de Zamalek avec Hamza El-Mathlouthi, il a déclaré: « Hamza est l’un des joueurs qui a participé avec l’équipe tunisienne au dernier championnat d’Afrique et a un grand potentiel. C’est un  joueur très distingué et il a du talent. S’il choisit de passer à une équipe égyptienne, il sait ce qu’il doit faire. »

 

Il a poursuivi: « Je lui ai parlé et j’espère qu’il décidera très prochainement sur sa prochaine destination. Il a des offres de Zamalek et d’autres clubs, et il est sûr qu’il donnera à l’équipe qu’il joindra un plus. »