Tunisie -Deuil: Abdelmajid Tlemçani s’en est allé

Tunisie -Deuil: Abdelmajid Tlemçani s’en est allé

Publié le : / Par

L’univers sportif tunisien s’est réveillé ce mercredi 8 juillet les larmes aux yeux. Il a perdu l’un de ses fils, l’une de ses légendes. L’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), Abdelmajid Tlemçani n’est plus a annoncé plusieurs médias. Il est décédé à l’âge de 83 ans.

Attaquant de formation, Abdelmajid Tlemçani fut sacré à deux reprises meilleur buteur du championnat tunisien de football avec EST, au cours des saisons 1958-1959 et 1959-1960. Il détient à ce jour le record du nombre de but marqué en une saison par un attaquant, soit 32 buts au total. Ce record a été établi à l’issue de la saison 1958-1959.

Abdelmajid Tlemçani n’était pas que footballeur. Il a réussi aussi à combiner le sport les études. Il a en effet fait des études supérieures qui lui ont permis d’être ingénieur agronome. Son fils Zied a d’ailleurs aussi suivi son exemple en combinant sport et étude.

Le décès de Abdelmajid Tlemçani, est une grosse perte pour le football tunisien. C’est un monument qui s’en est allé.  Paix à l’âme de l’illustre disparu.