Le Club Sportif Sfaxien s’apprête à défier l’Espérance Sportive de Tunis dans un clasico alléchant comptant pour la première journée de la phase retour de la Ligue Pro 1 Tunisie. Le club sudiste récupère deux joueurs pour ce choc.
Tous deux forfaits contre l’Union Sportive de Tataouine (1-1), à cause d’un cumul d’avertissements, Mohamed Amine Hamrouni et Abdallah Amri sont de retour pour ce duel passionnant.
Hamrouni, qui avait prolongé son contrat avec le CSS jusqu’en 2025, a joué cinq matchs de Ligue Pro 1 cette saison. Le latéral gauche avait subi deux opérations chirurgicales en 2022 et a été longtemps laissé au repos avant de reprendre la compétition, le 9 novembre dernier contre ASKO de Kara en Coupe de la Confédération de la CAF.
De son côté, Abdallah Amri, international U23, a joué 9 matchs cette saison. Le milieu offensif est un des meilleurs éléments du club sudiste et sa présence ajoute un plus à l’équipe.
Toutefois, Maurizio Jacobacci doit se passer des services de son attaquant Hussein Ali qui a rejoint l’équipe nationale irakienne pour jouer la Coupe du Golfe.