Tunisie – Club Africain : Un nouveau bureau directeur attendu ce dimanche

Tunisie – Club Africain : Un nouveau bureau directeur attendu ce dimanche

Publié le : / Par

La situation au sein du club africain est très tendue comme depuis plus de deux mois. Les clubistes sont en passe d’instaurer une nouvelle ère de renouveau. En effet, Abdessalem Younsi aurait décidé de céder son poste de président, pour laisser place à un nouveau bureau directeur qui sera connu ce dimanche 7 février 2021.

Alors que la Fédération tunisienne de football (FTF) avait annoncé la fin du règne de Abdessalem Younsi à la tête du Club Africain, force a-t-il été de constater que le dirigeant clubiste s’est réclamé et maintenu dans son rôle. Mais puisque plus rien ne semble s’arranger avec l’entourage et l’équipe de football, il aurait décidé de voir les choses autrement.
En effet, au terme d’une réunion avec le président de la FTF, Wadii Jarii, Abdessalem Younsi a donné son accord pour quitter le poste. Cette fois-ci, il va falloir attendre la fin réelle de ce feuilleton pour y croire. En tout cas, plusieurs sources tunisiennes évoquent la composition d’un coup nouveau bureau directeur ce jour, 7 février 2021. Cette nouvelle direction aura pour simple rôle de gérer les affaires du Club Africain, en attendant la prochaine Assemblée générale élective. Selon quelques indiscrétions, le docteur Mohssen Trabelsi est pressenti pour prendre le poste intérimaire de président.
Sur le plan sportif, le Club Africain stagne dans les tréfonds du classement de la Ligue 1 tunisienne. Les Rouges et Blancs sont deuxièmes reléguables, à la 13e place avec sept points. Ils n’ont eu qu’une seule victoire, pour quatre nuls et sept défaites, en 12 matchs de championnat. Cependant, ils ne sont qu’à trois points du premier non reléguable, le CA Bizertin.