Tunisie – Club Africain : Les entraînements ont finalement repris

Tunisie – Club Africain : Les entraînements ont finalement repris

Publié le : / Par

Après quelques jours de suspension, les séances d’entraînement ont repris pour les joueurs du Club Africain ce samedi 17 octobre 2020. Cette courte pause est due à la contamination au coronavirus de quelques membres du groupe. On peut aussi rattacher le retard dans la préparation à certaines difficultés financières auxquelles a fait face le Club Africain, il y a quelques mois.

Également touché par le mal, le coach du club tunisien lance la préparation de ses poulains pour le compte de la saison 2020-2021 du championnat. À l’instar de lui, tous les autres membres sont désormais testés négatifs au coronavirus, à l’exception du joueur Bilel Ifa qui est toujours en quarantaine. Pour le moment, seuls les joueurs du centre et quelques remplaçants ont pris part à cette reprise des entraînements avec le Club Africain. En ce qui concerne les cadres, ils vont rattraper le train en marche.

Même si les cas de contamination au coronavirus sont présentés comme les motifs réels de ce retard dans la reprise des activités, il faut préciser que le Club Africain a connu quelques moments de tempêtes sur le plan financier, et qui pourraient en être aussi la base. Comme plusieurs clubs, cette formation s’est retrouvée dans l’incapacité de répondre à ses engagements vis-à-vis des joueurs et s’est senti obligée de laisser partir certains d’entre eux. Nul ne sait si la situation a connu d’amélioration jusque-là, mais c’est de bonne guerre de revoir les joueurs retourner aux affaires.