Lassâad Dridi Tunisie - Club Africain : Lassâad Dridi annonce sa démission 

Tunisie – Club Africain : Lassâad Dridi annonce sa démission 

Publié le : / Par

Après sa récente défaite avec le Club Africain, le 3 janvier 2021 face à l’ES Métlaoui (0-1), Lassâad Dridi a décidé de ne plus continuer l’aventure. Il l’a fait savoir juste quelques minutes après la fin du match. Il aura fait six matchs pour une seule victoire à la tête de la formation clubiste.

Alors que les clubistes ne doivent pas se permettre la défaite dans la course au titre, ils ont manqué de contenir leurs homologues de l’ES Métlaoui. Un résultat qui n’a fait que confirmer les récentes déclarations de Lassâad Dridi, il y a quelques jours : « nous jouons avec une équipe amoindrie. Nous sommes obligés d’aligner des espoirs et des juniors et de changer les postes de certains joueurs. Il ne faut pas s’attendre à de meilleurs résultats ».

À en croire son comportement, la nouvelle défaite est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. « Pour que les choses changent vers le mieux, il faut que je parte. Je prends toutes les responsabilités et je démissionne de mon poste. J’ai la conscience tranquille. J’ai tout donné pour ce grand club. Mais ça s’arrête là », a déclaré Lassâad Dridi, désormais ancien entraîneur du Club Africain, au micro de TVN1. Celui-ci a néanmoins recommandé que le mieux à faire est d’encourager cette jeune équipe qui a besoin d’un peu plus de temps pour s’inscrire dans la régularité pour de bons résultats. « Il faut que le public clubiste soit patient. Il y a des jeunes qui sont pétris de talent mais ils ont besoin de temps pour progresser », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Club Africain a disputé six matchs de championnat, pour une victoire, deux matchs nuls et trois défaites. Il occupe la 11e position au classement général.