Tunisie – Club Africain: Abdessalem Younsi poursuit son mandat

Tunisie – Club Africain: Abdessalem Younsi poursuit son mandat

Publié le : / Par

Abdessalem Younsi, le président du Club Africain (CA) poursuit son mandat nous apprend le site tunisienumerique.com ce lundi. Le processus des élections anticipées n’est pas allé à son terme. Pour donc rester en conformité avec les textes du club, il poursuivra son règne à la tête des Clubistes. Et si rien n’est fait, il y restera jusqu’en 2022, la fin de son mandat.

Jusqu’à nouvel ordre, Abdessalem Younsi est, et sera toujours le président du Club Africain. La raison de cette continuité de mandat est toute simple. Le comité indépendant chargé par la Fédération Tunisienne de Football (FTF) de superviser le déroulement des élections a annoncé la fin de sa mission, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Il n’aura plus d’élection, car il n’y a plus de candidat. 

En effet, le seul candidat en lice, Mohamed Ali Boughdiri a vu sa candidature rejetée. Il avait le droit de faire recours, mais ce ne fut pas le cas. Il laisse par la même occasion la commission électorale indépendante sans dossier de candidature. Le processus électoral est ainsi bloqué, et il n’aura plus d’AG Elective. Dans ce vide, la loi autorise Abdessalem Younsi à continuer pour l’heure son mandat.

Pour rappel, le Club Africain est dans cette situation à cause des nombreuses difficultés que le club connaît depuis des mois. Plusieurs membres du bureau directeurs avaient aussi déposé le tablier.