Abdessalem Younsi

Tunisie – Club Africain : Abdessalem Younsi hésite à démissionner

Publié le : / Par

Après avoir annoncé une possible démission de son poste de président du Club Africain quelques jours plus tôt, Abdessalem Younsi n’a plus donné une suite favorable. Les supporters clubistes sont toujours remontés contre lui et attendent que celui-ci joigne l’acte à la parole.

« Nous nous sommes mis d’accord et il était prévu qu’il officialise son départ mais jusqu’à maintenant nous n’avons rien reçu », a déclaré le conseiller juridique du Club Africain, Abdallah Kallali, au micro de Mosaïque FM en ce qui concerne la suite à accorder au dossier de démission de Abdessalem Younsi. Le président de la formation clubiste n’a donc pas bronché et suscite davantage la colère des supporters du Club Africain. Ces derniers ont d’ailleurs promis d’organiser un grand rassemblement ce samedi 9 janvier 2021 au parc A. Selon leur annonce, les manifestations vont s’arrêter à partir du moment où Abdessalem Younsi aura rendu sa démission. Le moins que l’on puisse dire est que le dirigeant clubiste se retrouve seul, dans une situation de non-retour.
Quelques jours en arrière, le comité d’urgence de la Fédération tunisienne de football (FTF) a convoqué le président du Club Africain pour présenter les documents de preuves du règlement des dettes du CA envers la FTF, ainsi que les rapports financiers et moraux pour les saisons 2018/2019 et 2019/2020. Mais à ce niveau aussi, Abdessalem Younsi n’a pas répondu favorablement à l’appel de l’instance nationale.