abdesslam younsi Tunisie - Club Africain : Abdessalem Younsi conditionne son départ

Tunisie – Club Africain : Abdessalem Younsi conditionne son départ

Publié le : / Par

Depuis quelques jours, les supporters sont remontés contre Abdessalem Younsi, le président du Club Africain. Ces derniers sont mécontents des résultats de leur club et contestent la gestion de l’actuel comité directeur dont ils réclament le départ. Même s’il n’a pas envie de partir, le président Younsi pourrait satisfaire à leur demande à une certaine condition.

Alors qu’il n’a plus la confiance des supporters clubistes, le dirigeant tunisien ne pense pas céder son fauteuil de président à un autre, en tout cas pas de si tôt. Il l’a fait savoir à plusieurs reprises, mais une dernière version de ses déclarations pourrait intéresser les revendicateurs. Au micro de Mosaïque FM, il a réaffirmé sa position de ne pas céder à la pression, tout en précisant une condition qui peut l’amener à changer d’avis. « Je suis prêt à partir uniquement si mon successeur s’engage à payer les dettes du club », a-t-il lâché dans un premier temps, avant d’ajouter qu’ « elles s’élèvent à 13.5 millions de dinars pour la FIFA. 6.3 millions à des joueurs tunisiens. 2.8 millions à la FTF. 2.8 millions à la recette des finances. 1.4 million aux banques et 5.5 millions de dinars de salaires et primes impayés ».
Il y a lieu de souligner que tous les quatre groupes de supporters du Club Africain dont African Winners, Leaders clubistes, North Vandals et Dodgers clubistes, sont unis d’une même voix pour voir Abdessalem Younsi partir de son poste de président.