Le Club Africain est dans le dur cette saison. Le club de Beb Jedid a concédé sa quatrième défaite à domicile face à l’Union Sportive Monastirienne (1-3), dimanche 22 janvier au stade Olympique de Radès, dans le cadre de la 9e journée de la Ligue Pro 1.
Les supporters du club ont manifesté leur colère envers la direction du club, mais aussi certains joueurs qui ne donnent plus satisfaction. Sept joueurs en particuliers n’ont plus le niveau du CA et doivent rapidement plier bagages pour laisser place à d’autres joueurs.
Le premier de ces joueurs est le gardien Mouez Hassan qui a enchaîné les mauvaises performances ces dernières semaines. Les supporters ont réclamé son départ tout en donnant la chance à Noureddine Farhati, qui a été excellent avec l’US Ben Guerdane la saison passée.
D’autre part, Ghazi Abderrazak est devenu un point faible à gauche de la défense clubiste. Le joueur de 36 ans n’est plus l’ombre que de lui-même et il est très loin de son niveau affiché lorsqu’il était à l’Etoile Sportive du Sahel.
Le milieu de terrain Ahmed Khalil affiche un rendement en dent de scie. Il a été bon dans certains matchs, mais est sur le déclin depuis la fin de la saison passée. Après avoir été longtemps applaudi par les fans des Rouge et Blanc, il est actuellement un des joueurs les plus détestés de l’équipe.
A ce trio, on ajoute Adem Taoues, Saber Khlifa, Wissam Ben Yahia et Zouheir Dhaouadi. Si le premier n’a pas réussi à tenir son rang de pépite, les trois autres ont fait leur temps et doivent maintenant laisser la place aux jeunes.