Tunisie : Après sa suspension par la FTF, le CS Chebba en ordre défense

Tunisie : Après sa suspension par la FTF, le CS Chebba en ordre défense

Publié le : / Par

La Fédération tunisienne de football (FTF) a mis à exécution sa mise en garde à l’encontre du CS Chebba. Le club tunisien est officiellement suspendu pour la saison 2020-2021 du championnat national de football. Après l’annonce de cette décision par l’autorité fédérale, le CSC a affirmé son intention de lancer une procédure d’appel au Tribunal arbitral du sport (Tas) pour se défendre. 

La Fédération tunisienne de football a décidé, de suspendre le Club Sportif de Chebba de toutes activités pour le compte de la saison sportive 2020-2021. Cette sanction concerne la Ligue 1 et la Ligue 2. Pour cause, la FTF indique que le club tunisien n’a pas finalisé son dossier d’engagement dans les délais imposés, alors que cela lui a été rappelé à plusieurs reprises.

Le CS Chebba réagit et a le soutien d’un autre club tunisien

Avec une telle décision, cela veut dire que le CSC ne va disputer aucune compétition de la saison à venir. En réaction, le comité directeur du club a annoncé son intention de lancer une procédure de recours auprès du tribunal administratif ainsi que le Tribunal arbitral du sport. L’objectif est d’annuler cette décision qui le prive de participer à la saison prochaine. Une démarche que soutient l’Etoile sportive du Sahel tout en dénonçant les agissements xi bureau fédéral. Selon l’ESS, la FTF a tendance à priver le CSC de son droit de s’exprimer et de se défendre. Les supporters de plusieurs autres clubs de différentes divisions ont aussi affiché un grand soutien au CS Chebba. Quant aux supporters du club remis en cause, ils n’ont pas mis de temps à exprimer leur colère en sortant dans les rues et en bloquant les entrées de la ville. 

À cette allure, on est tenté de dire que cette affaire entre la FTF et le club de Chebba est loin d’être à son dernier épisode.