Le latéral gauche international tunisien, Ali Maaloul, a décidé de prendre sa retraite internationale dans la foulée de sa participation à la Coupe du Monde 2022. Pas mal de binationaux sont dans le viseur de la Fédération Tunisienne pour assurer la relève.
La Fédération tunisienne de football n’a pas ménagé ses efforts ces derniers mois afin d’attirer les jeunes talents binationaux en Europe. L’objectif est d’avoir une nouvelle génération capable d’assurer la relève après le départ de certains cadres à la retraite.
C’est le cas d’Ali Maaloul qui n’a pas trouvé un meilleur moment pour tirer sa révérence à part le joli parcours en Coupe du Monde. Pour le remplacer, le jeune Raed Jaziri, qui évolue à l’Udinese, est un potentiel candidat. Le jeune joueur joue avec la Primavera.
Parmi les autres noms évoqués, Matteo Marini, défenseur gaucher né le 1er janvier 2006 d’un père tunisien et d’une mère italienne. Il évolue avec les jeunes de l’Inter Milan et il a déjà représenté l’Italie U16.
Sans oublier Anis Dubal qui joue avec l’Olympique de Marseille et Rayan Nasraoui, le jeune de Nîmes, qui a représenté la Tunisie avec l’équipe des jeunes à plusieurs reprises.
La relève est là, il faut juste savoir l’exploiter afin d’avoir des jeunes prometteurs capables de permettre à la Tunisie d’aller loin dans les grands rendez-vous.